25/04/2016

Les Vampires de Chicago, tome 1 : Certaines mettent les dents de Chloe Neill

Lu dans le cadre du jeu à Cookies, Une Lettre pour un Auteur. Nous devions lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par N. Et voici mon choix ^^:
Les Vampires de Chicago, tome 1 : 
Certaines mettent les dents

Auteur: Chloe Neill.
Edition: Milady.
Publié en: 2011.
Genre: Bit-Lit.


Ils m’ont tuée. Ils m’ont soignée. Ils m’ont changée.

Les vampires de Chicago ont décidé de révéler leur existence et ont fait de moi l’une des leurs. Certes, ma vie d’étudiante n’était pas très excitante, mais elle me convenait.
Maintenant je dois apprendre à maîtriser mes pouvoirs naissants sans pour autant jurer fidélité à Ethan Sullivan, le Maître de mon clan. D’accord, il m’a sauvé la vie, mais c’est quand même à cause de lui si je suis allergique au soleil ! S’il croit que je vais fondre sous prétexte qu’il a des siècles d’expérience en matière de séduction… 
J’ai plus urgent : un tueur a une dent contre moi. 

Ça va saigner !



Ce livre a traîné très longtemps dans ma PAL et en même temps, je n’avais pas forcément eu envie de le lire, mais comme je l’ai eu gratuitement lors d’une offre, vous en prenez deux et vous en avez un livre gratuit, je me suis dit pourquoi pas. Il m’a juste fallu un jeu pour le pousser un peu en dehors de ma PAL. Et j’ai eu beaucoup d’appréhension en commençant ma lecture. D’un côté je ne voulais pas le lire et dès que je me plongeais dedans, je ne voulais plus le lâcher et j’ai eu ce sentiment à chaque fois que je reprenais ma lecture. Et il faut dire que j’ai adoré ce premier tome, bon ce n’est pas forcément un coup de cœur parce que l’héroïne ressemble bien trop à celles que l’on croise pour ce genre, mais l’univers est fascinant. On entre très rapidement dans l’univers, de plus comme nous avons un point de vue interne, celui de Merit, nous découvrons tout en même temps qu’elle. Après on a vraiment le côté basique d’un bit lit, sans trop de surprises. Mais j’avoue que je suis assez scotchée face à l’univers et la complexité de l’organisation des vampires, mais nous avons aussi d’autres personnages dans le même genre présent, qui se mêle à notre histoire. Même si je critique le côté banal de notre héroïne, je me suis facilement accrochée à elle, son côté un peu rebelle et non-conformiste va souvent lui jouer des tours, mais elle va surtout devoir se soumettre au maître de sa maison et c’est un peu-là que ça coince. On s’aperçoit facilement qu’un chapitre égale une journée, ce qui est assez drôle, mais qui peut aussi avoir l’effet de lenteur. Mais ce n’est vraiment pas le cas, vu que nous sommes dans une phase de découverte et d’apprentissage, je me suis émerveillée un peu près pour tout de ce fait ce côté un peu lent ne m’a pas forcément gêné. De plus, cela m’a vraiment permis d’assimiler toutes les informations et d’avoir un univers qui est parfaitement en place à la fin de ce tome. Surtout que nous avons beaucoup d’action et de rebondissement donc forcément, je n’ai pas eu le temps de m’ennuyer que la fin arrivait déjà. Une fin assez sympa qui me donne envie de découvrir la suite assez rapidement.


En conclusion, une agréable surprise pour moi qui ne voulais pas lire cette série ni en entendre parler. J’ai vraiment apprécié ma lecture, même si ce n’est pas l’extase, je suis complètement fan de l’univers, je le trouve parfaitement bien conçu et bien amener durant ma lecture. J’espère vraiment que j’aurais le même effet sur la suite. D’autant plus, que je vois 11 tomes qui m’attendent donc forcément, j’ai peur que cela s’essouffle à la longue. Mais pour le moment, je suis bien contente de l’avoir lu et hâte de découvrir la suite des aventures de Merit. 


 
4/5


Les Vampires de Chicago, tome  2


2 commentaires :

  1. J'ai lu ce livre il y a quelques années et je me suis arrêtée au 5 ou 6 ème tome, du coup je ne me rappelle plus très bien de l'histoire. Je sais que j'avais aimé, il faudrait que je continue la série mais j'attend qu'elle soit finie pour tout relire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer d'en lire un régulièrement :p

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•