12/05/2015

Prince captif, tome 1 : L'Esclave de C. S. Pacat

Lu dans le cadre d'une Lecture Commune avec Cookies.
Prince captif, tome 1 : 
L'Esclave

Auteur: C. S. Pacat.
Edition: Milady Romance.
Publié en: 2015.
Genre: Fantasy, Romance.


Damen est un héros pour son peuple et le légitime héritier du trône d'Akielos. Mais lorsque son demi-frère s empare du pouvoir, Damen est capturé, dépouillé de son identité et offert comme esclave au prince d'un royaume ennemi.
Beau, manipulateur et létal, son nouveau maître, le prince Laurent, incarne ce qui se fait de pire à la cour de Vere. Mais dans la toile mortelle de la politique Vérétienne, les apparences sont trompeuses, et lorsque Damen se retrouve pris dans un jeu de pouvoir pour le trône, il doit s'allier à Laurent afin de survivre et sauver son royaume.
Sans jamais oublier une règle vitale : cacher sa véritable identité à tout prix. Car l'homme dont il a besoin est celui qui a le plus de raisons de le haïr...




Je voudrais déjà remercier Babelio et les éditions Milady Romance, pour cette lecture. J’avoue que je n’ai pas lu le résumé, pour une fois la publicité fait sur ce livre m’a beaucoup attiré. J’ignorais donc de quoi il parlerait. Une fois en main, j’ai compris assez rapidement que cela était de la romance M/M, ce qui n’est pas vraiment gênant ayant déjà lu ce genre de livre. Donc, je savais un peu à quoi m’attendre, mais finalement je pense avoir été déçue. Mais pas par tout. J’aime beaucoup l’univers créé même si nous n’en avons pas encore toute l’étendue et ses règles. J’aime énormément ce genre d’univers, cela me fait penser un peu à la période des Romains ou des Dieux Grecs, surtout que nous n’avons aucune inhibition dans la sexualité des personnages. Mais bizarrement le livre ne met pas que cela en avant. Nous n’avons pas que de jolis apollons qui couchent à tous les coins de rue. Mais nous voyons beaucoup de trahison et de complot se former. Mais du coup cela prend réellement beaucoup trop de place, et la romance que j’attendais n’est pas venue, voire même inexistante, mais si nous en avons un soupçon, rien ne dit qu’il sera développé dans la suite. Je dirais que je suis aussi un peu déçue par le manque de M/M, qui est certes, parfois présent, mais bien trop abstrait, nous avons parfois bien plus de description pour un érotique M/F, ou alors l’auteur n’a pas voulu choquer le lecteur dès le début du livre ? Je suis légèrement outré par l’esclavage, mais là ça va être mon côté révolutionnaire qui va parler. Et puis, plus je lisais et plus je m’apercevais que les esclaves sexuels ne sont pas si maltraités que cela. Et il y aussi le fait que les femmes sont reléguées vraiment au second plan, la plupart des hommes préfèrent avoir un compagnon masculin que féminin dans leur lit. Nous suivons surtout Damen, ancien prince offert comme esclave à son ennemi. Et là, on voit parfaitement le schéma que l’auteur a dans la tête, ce qui est assez dommage, même si pour le moment il n’y a rien de surprenant entre ce prince, Laurent et Damen. J’espère franchement qu’elle sera faire preuve d’originalité dans sa suite et que j’aurais de grosses surprises. Mais bon voilà, l’auteur a su poser de très bonne base, qui donnent envie de lire la suite et j’avoue que sa plume est vraiment sympathique, tout comme de suivre Damen et Laurent. De ce fait, je pense l’avoir aimé quand même un peu malgré mes petites déceptions. Et je suis quand même assez ravie de voir que l’auteur prend la peine de créer son monde et de ne pas avoir fait le livre juste pour parler de sexe.

En conclusion, alors oui je suis un peu déçue que la romance M/M tellement attendue et promise ne soit pas encore là, mais l’auteur nous offre une entrer dans le genre en douceur, parfait pour ceux qui ne connaissent pas encore ce genre. L’univers est assez sympa, même si je pense que nous n’en avons pas encore tout le fonctionnement et ses règles, par contre les complots et la trahison rythme parfaitement ce premier tome. La fin est assez vendeuse pour la suite, que je lirai sûrement, mais j’en attendais beaucoup de la future romance M/M, donc, l’auteur a intérêt à ne pas se louper de ce côté…


 
3/5


Prince captif, tome 2

4 commentaires :

  1. Ah là là ton avis même si un peu négatif est tout de même plus enjoué que le mien :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol les livres ne peuvent pas plaire à tous ^^

      Supprimer
  2. C'est ma prochaine lecture , j'espère que je vais apprécier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne future lecture.
      1. ne pas trop attendre de la M/M :p
      2. euh .... lis et tu verras ^^

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•