21/07/2014

J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré) de Adam Selzer

Lu dans le cadre du jeu à Cookies, Une Lettre pour un Auteur. Nous devions lire un livre dont le nom de famille de l'auteur commence par S. Et voici mon choix ^^:
J'ai embrassé un zombie (et j'ai adoré)


Auteur: Adam Selzer
Édition: Albin Michel (Wiz).
Publié en: 2011.
Genre: Jeunesse.

Je suis là, devant la scène, il chante d'une voix rauque une chanson que j'adore.
Il est pâle, timide, sublime dans ses vêtements noirs. Je craque complètement. Je suis amoureuse... Le seul problème, c'est qu'il sent un tout petit peu le formol. Et que c'est un zombie


Imaginer un monde où les vampires, les loups-garous et les zombies existent ? Notre chère héroïne Algonquin (surnommée Alley) vit dans ce monde-là, même si en fin de compte, on entendra très peu parler des loups-garous. Je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre. J'ai été assez intrigué au début puis Alley savait que Doug était un zombie, du coup, j'ai perdu de l'attrait pour le livre. Et en même temps, ça m'a un peu rebuté de l'imaginer l'embrasser ou autres. Puis du coup le fait qu'elle sache pour ma part bah, je ne trouvais plus rien d'intéressant à lire par la suite. Et j'avoue que même si ma lecture a été assez rapide, je n'ai pas pour autant aimé ma lecture. J'aurais aimé qu'elle ne le sache vraiment que sur la fin. Parce que j'aurai adoré ce genre de situation. D’autant plus qu'on a beaucoup d'humour au travers d'Alley. Du coup, j'aurais vraiment aimé garder cette légèreté jusqu'au bout. Après les personnages sont vraiment sympas. Même si pour ma part, c'est bien trop court pour vraiment m'attacher à eux et que certaines actions m'ont donné une impression de meubler l'histoire. L'univers créé est assez risible et en même temps assez sympa à découvrir. Même si on n'a pas forcément toutes les informations sur leur fonctionnement. Après je pense que l’on y découvrir une petite leçon, surtout pour les filles plus jeunes que moi. Et l'héroïne est, mine de rien, assez sympathique à suivre dans sa vie.

En conclusion, je n'ai pas été plus enchanté que cela. Ça reste une lecture agréable et drôle au début. Une fois qu'Alley sait, je trouve l'histoire bien moins passionnante. Après, c'est un bon moment de détente et cela s'approche un peu d'une lecture pause, que l’on peut lire sans vraiment en attendre beaucoup, mais qui passe bien. Après je pense que je suis peut-être un peu trop vieille pour cette lecture. Mais ça été, une lecture assez sympathique mais sans plus.

2/5


8 commentaires :

  1. Pouh , je passe mon tour .

    RépondreSupprimer
  2. Ooohhh ben mince alors, moi j'avais bien aimé ce roman... Snif et la fin m'a mise la larme à l'œil pas toi ... Au mon cœur d'artichaut :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant j'en ai un mais j'ai pas été touché :/

      Supprimer
  3. Je n'ai pas du tout aimé ce roman LOL!

    RépondreSupprimer
  4. Olala, ce livre est dans ma PAL depuis déjà 2 ans, et ton avis ne me donne pas du tout envie de le sortir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il pourrait te plaire. Mais j'ai eu du mal...

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•