06/10/2013

Bridget, le jour où ma vie a basculé de Paige Harbison

Lu dans le cadre d'une Lecture Commune avec Cookies.
Bridget, le jour où ma vie a basculé

Auteur: Paige Harbison.
Édition: Darkiss.
Publié en: 2013.
Genre: Jeunesse.

Vous avez quelque chose à vous faire pardonner ? Elle aussi. Et ce n’est pas gagné…

« Je suis la star locale. Toutes les filles m’envient et tous les garçons veulent sortir avec moi » — Ça, c’est ce que je me racontais… Jusqu’à ce qu’un accident de voiture m’envoie droit au ciel ou quelque chose comme ça. De là-haut, pour la première fois, je me suis vue telle que les autres me voient : une peste, une vraie, le genre irrécupérable. Quelle idiote ! Comment j’ai pu me tromper autant ? Le choc de ma vie. Mais tout n’est pas perdu ! J’ai douze heures — pas une de plus mais pas une de moins non plus — pour me rattraper. Douze heures pour gagner mon retour sur terre. Douze heures, surtout, pour reconquérir le cœur de Liam. Dites-moi que je vais réussir…

Je pense que j'en attendais peut-être un peu trop de ce livre. J'ai eu beaucoup de mal avec le début, au vu du résumé, on s'attend à ce que l'histoire démarre très vite. Vu la façon dont Bridget est décrite, on s'imagine qu'elle va avoir beaucoup de boulot. Mais au finale le début est très, très lent. Limite pénible, enfin pour moi qui n'avais qu'une hâte, c'est de voir comment elle allait faire pour réparer les choses. Il faut bien attendre de voir passer les 50 % du livre pour enfin voir ce que j'attendais depuis le début!!! Enfin bref, un autre point qui ma déçue dans le livre. C'est que la fin est bien trop rapide et que les choses se font bien trop facilement. Bon on passe aux choses que j'aime, parce qu'au finale je l'ai quand même bien aimé lol. J'aime beaucoup l'écriture de l'auteur, elle m'avait déjà bien plus dans son premier livre. Et j'avoue que sur ce livre, c'est pareil, on est facilement absorbé dans le livre, malgré le début long. On s'attache très vite à Bridget malgré les envies de meurtres au début du livre. Puis aux autres personnages, dont Bridget pourrit la vie au quotidien. On se met facilement à leur place et on comprend leur peine. L'auteure arrive à nous faire tirer quelque larmes lorsque Bridget prend la place des autres afin de se voir aux travers de leurs yeux. La fin est vraiment emplie de tristesse et de regret lors de notre lecture. Comme je le disais plus haut je trouve que la partie la plus intéressante est trop courte. Je dirais peut-être mal exploité, mais après, c'est peut-être l'effet voulu de l'auteur. Nous montrer une Bridget arrogeant et égoïste, qui ne souci guère de personne sauf de sa petite personne. Mais il y a aussi un manque d'en savoir plus sur l'après. On reste avec beaucoup de questions et de choses non résolus au final. Donc la fin peut nous faire sourire, mais peut aussi nous apporter un manque.

En conclusion, un peu déçue par rapport au résumé, mais j'ai quand même aimé le livre. J'ai peut-être exposé plus de négatives dans mon avis. Mais l'auteure à une façon bien à elle de nous transporter dans son récit et de nous faire aimer la plus détestable des personnages. Il y a quand même une jolie leçon de vie dans ce livre. Qui est subtile pour les personnes qui s'approchent du personnage de Bridget, mais que les autres verront peut-être plus facilement. Je ne dirais pas de préparer les mouchoirs, mais pas loin, si on est vraiment à fond dans le livre la deuxième partie peut nous faire pleurer ou au moins verser une petite larme. Malgré quelques petites déceptions, je lirais avec un grand plaisir le prochain livre de l'auteure.


4/5




Ps: Cliquer sur la couverture du livre pour avoir un extrait.


6 commentaires :

  1. Pour ma part, à aucun moment je ne me suis attachée à Bridget tant elle était infecte! Mais j'ai bcp aimé ce bouquin, surtout lorsqu'elle est face à ses actes! Quelle claque! Merci pour ta compagnie dans cette lecture!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah si au final vers la fin je m'y suis attaché :/. Mais la deuxième partie est definitevement la meilleur :p

      Supprimer
  2. Il faut que je me lance! Vous êtes super coordonnées les filles ;p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as déjà aimé Moi et Becca, vu que c'est dans le même style tu aimeras je pense ^^

      Supprimer
  3. Il me tente pas vraiment .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça je peux comprendre ^^ et je ne te forcerais pas

      Supprimer

•*¨*• Merci de Votre visite et de Votre commentaire •*¨*•